La naissance de LudVivo

Pour te parler de LudVivo, j’ai besoin de te dévoiler un cheminement personnel, familiale et professionnel.

C’est un cheminement qui a débuté en 2019, qui s’est construit durant l’année 2020 et qui s’est finalisé en 2021.

Un processus de transformation et d’alignement qui a impacté l’ensemble des sphères de ma vie.

En 2019, me prends l’idée d’aller passer des vacances en famille dans la maison de campagne de ma grand mère.

Elle se situe dans un village du Trièves, en Isère. Au pieds du grand Ferrand.

Mes parents se sont rencontrés dans ce village lorsqu’ils étaient enfants.

En 2019, la maison n’a pas été habité depuis plus de 8 ans. Le jardin est à l’abandon, la nature a repris ses droits.

Et lorsque nous rentrons pour la première fois dans cette maison , nous rencontrons les araignées et une maison qui semble en pause dans l’attente de revivre.

Nous avons décidé de venir à l’été 2020 passer des vacances en famille. Il nous faut faire des démarches avec l’eau et l’edf et surtout faire un brin de ménage.

Parce que les araignées ont élu domicile dans la maison, mais aussi des souris et des loirs. Je me suis retrouvée nez à nez avec l’un d’entre eux et c’était moi la plus surprise des deux laughing.

Ces premières vacances dans cette maison riment avec travaux, rénovation, ménage et découverte.

Les balades sont étonnantes et le torrent est ressourçant.

Le temps semble ralentir loin de notre quotidien. C’est dépaysant et ressourçant après le stress du première confinement.

Nous commençons à établir un plan des travaux à prévoir. La salle de bain est rustique, les vitres sont en simple vitrage, nous n’avons qu’une grande chambre familiale et l’électricité n’est plus aux normes.

L’année 2020 a été une année remplie de stress. Je sature des consultations qui s’enchaînent sur la journée. Je me sens à l’étroit dans mon bureau.

Le rythme est intense et je m’épuise entre les rendez vous, les formations, l’instruction en famille et le stress d’être de nouveau confiné.

Les confinements ont un impact sur ma pratique et mes suivis. Je développe alors ma communication sur les réseaux afin de proposer des consultations en ligne.

Je m’amuse entre les posts, les storys et les vidéos sur Tiktok. C’est nouveau et parfois très challengeant pour moi de m’exposer ainsi.

Nous retournons à la Toussaint dans le Trièves. Nous échangeons beaucoup avec mon mari sur le projet de déménager. J’ai peur de stopper mon activité en libérale en présentiel dans un lieu où je suis installée depuis 8 ans. Tous recommencer est stressant d’autant plus que mon mari va être au chômage pendant un temps si nous déménageons.

Plus nous discutons avec mon mari, plus ce changement de lieu de vie est une évidence. Nous aspirons à vivre proche de la nature, plus en autonomie.

La décision est prise en décembre 2020 que nous déménagerons d’ici fin 2021.

 

En parallèle, je continue de me former à la thérapie par le jeu non directive,  au réflexe archaïque et je m’initie à la naturopathie. Cela m’amène à cheminer, à me reconnecter à mon corps, à mon intuition.

Les changements sont visibles dans mon quotidien. Je mange plus de fruits et de légumes, je découvre les jus de légumes et les bienfait du jeûne et des purges.

Dans ma pratique professionnelle, j’accompagne de plus en plus les parents à devenir le partenaire de jeu de leurs enfants afin que la transformation soit plus profonde et durable.

Je veux intégrer plus de jeux et de vie dans ma pratique.

Je souhaite un accompagnement respectueux des particularités de fonctionnements cognitives, sensorielles,  émotionnelles et sociales des enfants atypiques.

Et je suis persuadé que les parents sont de fabuleux co-thérapeutes.

 

L’année 2021, va être celle de grand changements. Avec le déménagement, je décide de passer en société.

J’en profite pour me faire accompagner par Marion Perrin sur ce projet. Je pose les bases de mes futurs accompagnements en ligne.

Je veux proposer des suivis aux parents afin qu’ils développent une parentalité ludique.

Et je veux créer des process créatifs pour les professionnels souhaitant accompagner les enfants neuroatypiques et leurs parents.

En cherchant le nom de ma société, je veux que les deux grands piliers de mes accompagnements à savoir le jeu et la vie y soit inclus.

Il faut savoir que ma grand mère parlait l’espéranto. Et j’ai donc décidé de l’utiliser pour cette Société.

Le jeu se dit Ludo et la vie Vivo, voilà comment LudVivo est née.

A bientôt

Myriam